Si je devais associer mon séjour à la Forge avec un chakra, je choisirai celui du cœur !!
Pourquoi ? Parce que venir passer quelques jours ici n’a pas entamé mon amour de la nature malgré les 47 piqûres d’Aoutat !!
Non, je déconne.
Je suis venue là parce que j’étais persuadée que j’y trouverais de quoi faire la transition entre mon nomadisme estival et la rentrée plus sédentaire, parce que je voulais me consacrer à quelques points de mon activité et de mes projets dont le pro et le perso sont si entremêlés que j’ai décidé de ne plus essayer de les séparer…
Et je souhaitais vivre ça en expérimentant la vie en commun, en prenant part à certaines tâches collectives, en caressant des cochons, en me douchant dehors et en utilisant de la sciure plutôt de l’eau potable pour faire disparaître mes déjections
Tout ça, je peux le cocher mais j’ai vécu bien plus.
J’ai ressenti cette énergie et fluidité du groupe, d’un lieu. Cette sensation d’être à la maison, entourée d’une famille choisie.
J’ai rencontré de nouvelles personnes, j’ai assisté à un rendu d’une pièce de théâtre que les acteurs étaient venus travailler, j’ai participé à un mini festival circassien free style dans la ville d’à côté,…
Surtout, j’ai eu des échanges riches, simples et nourrissants sur moi, les autres, la société, le monde et le Vivant.
J’ai sans doute aussi pris 3 kilos, la preuve qu’on peut manger végétarien et se nourrir sainement et suffisamment, sans ressentir la faim.
Bref, je parle du chakra du cœur parce que c’est celui qui permet l’harmonie entre ceux du bas et ceux du haut, l’équilibre entre des dimensions matérielles, concrètes, ancrées et d’autres plus intellectuelles, éthérées, cosmiques, spirituelles.
Ce chakra porte en lui l’essence du vivant.
C’est le lieu où le corps, l’âme et l’esprit s’unissent, c’est le siège de l’amour cosmique qui fait dépasser l’égo.
C’est un lieu extraordinaire de transformation et de guérison si on dépasse l’avidité et la possession.
Il pousse l’être vers une verticalité profonde, lieu de libération en tant qu’être libre.
Pour moi, c’est une très belle définition de ce que j’ai pu ressentir à la Forge du Vallon parmi ses habitants et visiteurs.
Merci à la Forge d’exister et de faire vivre des utopies réalistes,
Merci de votre accueil humain et bienveillant.