Alice Coursaget- Thibaud

Kinésithérapeute, j’ai découvert comment l’amélioration de la conscience du corps permet de se libérer de ses tensions. J’ai eu un intérêt particulier pour la Méthode Feldenkrais, qui permet une prise de conscience de soi par le mouvement. Selon Moshé Feldenkrais la conscience de soi est “la connaissance de ce qui se passe pendant que ça se passe et de ce qu’on fait pendant qu’on le fait”.

En accompagnant plus particulièrement des personnes souffrant de douleurs persistantes, j’ai mesuré l’importance d’accueillir la réalité de ce qui se vit, le pouvoir de l’empathie. Je poursuis l’intégration du processus de Communication NonViolente avec le soutien du parcours de certification.

Guidée par les besoins d’authenticité et de sécurité, j’ai découvert, un pas après l’autre, la puissance de l’Intelligence Relationnelle. Je suis aujourd'hui formée à ce modèle.

Je suis heureuse de proposer les ateliers Exprim'Vrai, pour vivre la mission de la Forge du Vallon: Accueillir (les nombreuses de parts de soi et celles des autres) et Transformer ("faire un pas de plus" grâce à un espace de sécurité et bienveillant propice à votre transformation).

Retour
Share by: